Philosophie du centre

Brussels Canine compte parmi ses membres effectifs, des personnes qui furent à l’origine de la constitution du groupe en 1984. En plus de vingt années de pratique dans le paysage de l’éducation canine, notre équipe a constamment continué à entretenir des liens d’amitié.

La rotation de personnel au sein de notre centre est insignifiante par rapport à ce qui se passe dans beaucoup d’ écoles canines. Nous avons toujours essayé de préserver un bon climat et une bonne ambiance parmi tous nos collaborateurs.

Le recrutement des éducateurs se fait sur base de critères de sélection exigeants. Leur formation est réalisée de manière scrupuleuse, car nous considérons qu’il est normal d’offrir un service de qualité aux personnes se rendant chaque samedi sur le terrain.

Notre ambition est d’établir des liens de confiance avec les maîtres, et de respecter les besoins de l’animal. Nous n’avons pas pour objectif de préparer nos chiens pour des concours, ni d’en faire des chiens de travail. C’est aussi pour cette raison que nous ne souhaitons pas adhérer à l’une ou l’autre fédération, évitant ainsi d’être soumis à quelque forme de contrainte que ce soit dans le cadre de notre programme éducatif. Nous formons des chiens de famille, et il existe une demande allant dans ce sens au niveau du public bruxellois.

Nos éducateurs enseignent des techniques éducatives douces, basées sur le respect de l’animal dans le but de l’amener à évoluer de manière équilibrée au sein de notre société. Nos dix années de présence dans le parc de Woluwé St Pierre démontrent qu’il est possible d’intégrer des chiens de manière harmonieuse au coeur d’un espace fréquenté par un bon nombre d’utilisateurs différents.

Notre souhait n’est pas de devenir une usine à éduquer. Nous voulons conserver une dimension humaine au niveau des services que nous proposons, en privilégiant la qualité sur la quantité. Nous espérons qu’en intégrant nos cours, vous y trouverez un service à la hauteur de vos attentes.