Les classes chiots

13168334194_ddcba587e0_mL’acceuil des chiots constitue pour notre centre, le volet le plus important de ses activités. Notre objectif n’est pas de pouvoir présenter nos chiens à des concours, ni d’en faire des chiens de garde ou de défense, mais de bons chiens de famille. Nous n’avons pas pour ambition d’être les meilleurs, mais nous souhaitons que notre expérience contribue à développer une relation complice entre nos membres et leur chien.

La méthode que nous utilisons, consiste à inclure une notion de plaisir pour le chien dans le travail qu’il effectuera avec son maître. Nous évitons de nous référer aux vieux principes hiérarchiques qui étaient d’actualité il y a 20 ans, et sur base desquels le chien fonctionnait uniquement sous la contrainte. Cela ne veut pas dire qu’il ne doit plus obéir, mais la manière de l’amener à le faire s’inscrit dans un cadre beaucoup plus motivant pour lui.

Les chiots sont accueillis dès qu’il ont 8 semaines, en vue de suivre un programme de socialisation. Cette période déterminera ce que le chien sera à l’âge adulte. Tout ce qui n’aura pas été acquis durant cette période pourrait provoquer de la peur, ou de l’agressivité.

Nous sommes régulièrement confrontés à deux tendances chez les vétérinaires: Ceux qui encouragent les maîtres à sortir les chiots dès qu’ils ont 8 semaines, et ceux qui conseillent de garder le chien à l’intérieur jusqu’au moment du rappel des vaccins.

En tant qu’école canine, notre position a toujours été de mettre les petits en présence de ce qui constituera leur environnement futur. En effet, les anticorps leur ayant été transmis par la mère, et la prévaccination constitueront une protection suffisante en vue de les mettre en présence de leurs congénères. Notre pratique démontre qu’aucun de nos chiots n’a été victime d’une quelconque maladie en suivant nos cours.

Au plus tôt l’immesion aura lieu, au mieux le chien sera en mesure de gérer toutes les situations qu’il rencontrera à l’âge adulte. Nos instructeurs chiots ont été formés, de manière à pouvoir vous enseigner toutes les techniques qui vous permettront de faire de votre chien un compagnon équilibré et bien dans sa peau.

Renseignements:

Contactez notre secrétariat durant les heures de permanence.

0478/61.82.55

Lundi et vendredi de 12h à 14h

Mercredi de 19 à 21h